Domaine Laporte
Créé en 1850, le Domaine Laporte est situé au cœur du village de Saint-Satur, berceau du vignoble Sancerrois. Son vignoble de 30 hectares plantés en Sauvignon Blanc pour les vins blancs et en Pinot Noir pour les rouges et rosés, est conduit en agriculture biologique depuis 2013.
Domaine Laporte
Une réputation gastronomique
Chacune des cuvées est issue d’une sélection parcellaire, en fonction du terroir. Elle comprend notamment « Les Grandmontains » sur une parcelle argilo-calcaire, « Le Rochoy » une parcelle exclusive de silex de 8,5 hectares au nord du village de Saint-Satur face à la Loire, ou encore « La Comtesse » située sur les marnes kimméridgiennes de la Côte des Monts Damnés à Chavignol.
Chaque génération qui a œuvré sur le domaine a ajouté sa pierre à l’édifice ainsi que son savoir-faire, millésime après millésime. La vinification parcellaire appliquée historiquement au domaine est un des éléments distinctifs qui est à l’origine d’une gamme étoffée, apuis de leur notoriété.
Le référencement dans les meilleurs établissements qui font la réputation de la gastronomie en France comme à l’étranger, positionne le Domaine Laporte comme un des Domaines privilégiés de l’appellation.