Corse

Corse

Les allocations

Clos Canarelli

Yves Canarelli s’affirme comme le grand vigneron de la côte sud de la Corse, dans le secteur méridional de Figari. Il cultive aujourd’hui, en biodynamie, plus de 30 ha dans les secteurs de Figari et de Bonifacio, puisant parmi les quelques 40 cépages corses les plus adaptés à son goût et son terroir. Ce domaine écrit les plus belles pages de la nouvelle viticulture insulaire.

Clos Venturi

A Ponte Leccia, Manu Venturi incarne plus que jamais la viticulture Corse dans ce qu’elle a de plus visionnaire et ambitieux. Il dispose désormais de nombreuses parcelles (en biodynamie) où revivent les cépages autochtones, ce qui lui permet d’élargir sa gamme avec de nouvelles cuvées.

Domaine Nicolaï

Il y a quelques années, Pierre-Paul Nicolaï reprend les terres familiales AOC, encouragé par son père et son mentor… Yves Canarelli. Essentiellement composés du cépage Vermentinu, une terre riche et pure bénéficiant d’une formidable exposition entre terre et mer.

Il résulte de ces magnifiques attributs un vin blanc à la fois Fruité et délicat qui laisse apparaître au nez de subtiles notes de fleurs blanches.

Quant à la bouche, tout en douceur, elle offre une acidité fine et équilibrée.